Comment débloquer une porte après y avoir coincé la mauvaise clé ?

Les problèmes de serrurerie peuvent être causés par une simple erreur humaine ou par un dysfonctionnement de votre serrure. En dépit de votre vigilance, il est possible que vous soyez confrontés à un problème de clé coincée. Face à cette situation, même s’il est préférable que vous contactiez votre serrurier de chez Les Artisans Compagnons 95, il est possible qu’avec un peu de bricolage, vous arriviez à bout de cette situation.
Mais en réalité, quelles sont les causes d’une clé coincée dans la serrure ? Que faire lorsqu’une clé est coincée dans la serrure ?

Quelles sont les causes de cette panne ?

Plusieurs raisons différentes peuvent expliquer votre panne. Généralement, le problème vient de l’usure du barillet en raison du manque d’entretien. De plus, les cylindres possèdent de multiples contrefaçons. Ces dernièrs se détériorent vite entrainant donc ce genre de panne.

En dehors de ces causes, on peut également dénombrer plusieurs autres. Il s’agit du :

  • gel de votre barillet;
  • l’insertion d’une mauvaise clé;
  • l’utilisation d’une clé usée ou tordue;
  • et l’oxydation (rouille) du barillet.

Comment retirer soi-même une clé coincée dans votre serrure ?

Qu’importe vos précautions pour retarder cette panne, elle finit par se produire. Si vous envisagez de faire confiance à votre âme de bricoleur, vous devez prendre certaines précautions. Dans cette optique, suivre les astuces suivantes vous sera précieux.

Utiliser un lubrifiant ou un produit dégrippant

Pour cette astuce, un lubrifiant ou un produit dégrippant fera l’affaire. Prenez donc celui des deux que vous possédez et introduisez en quelques gouttes dans la serrure. Ensuite, vous devez patienter une dizaine de minutes. Après cela et muni d’une pince, tourner délicatement la clé pour la faire sortir.

De la glace ou une compresse froide !

Cela peut vous paraitre bizarre, mais c’est une solution efficace. En réalité, les métaux rétrécissent quand on les soumet à de basses températures. Vous n’avez plus qu’à appliquer l’un de ses deux éléments et patienter. Si la température ambiante est suffisamment élevée alors la clé va se rétracter et sortir.

Utiliser de la colle forte

Si vous y aviez pensé, c’est tout à fait normal. Retenez seulement que cette astuce vous sera utile seulement si votre clé est cassée dans la serrure. Pour faire simple, mettez de la colle forte sur l’extrémité de la clé cassée restée dans la serrure. Puis reconstituer le tout en y racolant la partie restante. Pour finir, retirer votre clé doucement. Cependant, vous devez réaliser cette opération avec délicatesse pour ne pas boucher votre serrure avec la colle.

Faites appel à un professionnel pour réparer votre serrure.

Malgré tous vos efforts, il se peut que vous ne parveniez pas à résoudre la panne. Votre dernière alternative est donc de vous en remettre à un serrurier. Quoi de mieux que les Artisans Compagnons 95 ? Il s’agit là d’une société avec plus de vingt ans d’expérience qui perpétue son savoir- faire de père en fils pour vous assurer d’excellent service.

En plus de leurs prestations louées par leur clientèle, ils proposent des tarifs d’interventions intéressants. Rompus à la tâche, ils interviennent à Persan, Argenteuil, Montmorency et dans toute autre localité si besoin.

De même, ils sont les plus avisés pour vous aider si vous avez une serrure brevetée. De la même façon, si votre serrure possède un mécanisme complexe ne prenez aucun risque. Contacter juste cette entreprise. Suivant la gravité de la panne, ils pourront la résoudre sans accrocs. Sinon, préparer votre bourse, car il faudra prendre de nouvelles pièces.

[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]

Retour en haut