Les bébés sont des touche-à-tout. Il est donc important de prendre des mesures de sécurité pour limiter leurs actions dans la maison. C’est à cet effet qu’est employée la barrière de porte. Malgré la connaissance de tous de son utilité, le choix de cet accessoire pose problème. Recourir aux serruriers de Les Artisans Compagnons 95 peut être votre meilleure alternative. Vous profitez ainsi d’une expertise reconnue et fiable.
Choisir une barrière de porte en bois, en métal ou en plastique
Entre l’âge de six et neuf mois, les bébés ont pour habitude de ramper. La barrière de porte est alors utilisée pour limiter la capacité du bébé. Elle réduit son déplacement d’une pièce à une autre et l’éloigne du danger. Pour le choix de votre barrière de porte, il faut tenir compte de la composition de celle-ci. Elle peut être en bois, en métal ou en plastique.
Celles en bois sont destinées aux maisons de style rustique et de ferme. Lorsqu’elle est faite de métal, elle est plus durable et à tendance à être utilisée pour les maisons au style moderne. Elle est également utilisée pour les hauts des escaliers. Aussi choisir une barrière de porte en plastique est une option non négligeable. Cependant, cela s’avère moins attrayant.
Les différentes types de barrière de porte
Il existe une variété de barrières de sécurité que vous pouvez utiliser. Suivant vos besoins les serruriers seront plus aguerris pour vous aider. Néanmoins voici quelques-unes.
Les barrières de sécurité de cour
Utilisées souvent dans les arrière-cours ou les grandes pièces, les barrières de cour servent à confiner votre bébé dans un endroit limité. Elles présentent l’avantage d’être utilisable à l’extérieur comme à l’intérieur. De plus, vous pouvez y ajouter quelques panneaux afin d’augmenter sa taille.
Les barrières de sécurité sous pression
Il s’agit d’une barrière souvent montée par pression. Elle utilise un système de ressort pour qu’elle reste en place une fois installée. Elle est utilisée pour différentes portes d’entrées et s’adapte très vite. Elle a l’avantage d’être facile à installer et ne nécessite pas de vissage ni de perçage dans les encadrements des portes.
Les barrières de sécurité fixées sur un mur
Pour installer ce type de barrière, il vous faut la visser dans la structure d’un mur ou d’un cadre de porte. Cette barrière est le meilleur choix pour les escaliers. Autre point notable, elles sont extra-larges.
Les caractéristiques de sécurité à prendre en compte pour choisir une barrière de porte pour bébé
Pour les barrières de porte vous devez tenir compte de l’espacement des lattes. Les bébés souvent intrépides peuvent utiliser les espacements des lattes pour escalader la barrière. Il est donc important d’éviter que vos barrières possèdent des trous et des espaces entre lattes trop grands.
En outre, il est recommandé de bien choisir le type de verrou à utiliser. Vous pouvez utiliser des verrous avec un mécanisme de serrage ou des verrous à double action. Vous devez tenir compte aussi du sens de l’ouverture de votre barrière. Une barrière qui s’ouvre dans les deux sens est donc plus pratique.
Afin d’assurer la sécurité de vos enfants, il est préférable de contacter un serrurier de Les Artisans Compagnons 95, qui pourra vous conseiller sur le meilleur choix et vous installer la barrière.
[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]