Tout savoir sur les serrures A2P

Une porte intérieure qui s’ouvre d’elle-même à n’importe quel moment peut donner une impression mystérieuse, un peu flippante d’ailleurs. Ce problème relève très souvent d’un dysfonctionnement de la charnière de porte, mais il peut être aussi lié à sa position dans le cadre. Vous découvrirez dans cet article des astuces simples et rapides pour réparer convenablement une porte qui s’ouvre d’elle-même. Si vous ne réussissez pas, faites appel à votre serrurier professionnel mis à disposition par Les Artisans Compagnons 95.

Réparer une porte qui s’ouvre seule en deux étapes

C’est une méthode simple pour empêcher la porte de s’ouvrir d’elle-même, sans nécessairement utiliser du matériel de serrurerie.

Étape 1:

Pour commencer, il va vous falloir : un morceau de bois, un tournevis, un marteau et du WD-40. Dans un premier temps, vous devez retirer l’axe de la charnière centrale à l’aide d’un tournevis. Cette solution est efficace pour régler une porte intérieure de chambre ou de douche qui s’ouvre où se ferme toute seule. Le but est d’en retirer l’axe de la charnière centrale et le plier un peu plus. Pour ce faire, placez votre tournevis sous la charnière et frappez avec le marteau pour détacher la grouille de la charnière. Elle se laisse alors retirer à la main. Certaines grouilles peuvent être plus résistantes que d’autres. Il faut employer dans ce cas, une autre astuce. Vous pouvez par exemple coincer un tournevis à tête plate entre la charnière et l’axe pour en retirer la centrale. Vous pourrez ainsi tenir la porte ferme grâce aux deux autres charnières (inférieur et supérieur). Au cas où la porte ne dispose pas de trois charnières, il suffit de la garder entièrement fermée pour retirer la charnière dans cette position. Servez-vous de la gâche de poignée pour garder les charnières aligner pendant que vous enlevez la goupille.

Étape 2:

Cette étape consiste à plier l’axe ancien de la charnière. Il faut donc la mettre sur un morceau de bois, identifier le milieu de l’axe et le courbé légèrement grâce au marteau. La friction occasionnée par le pli empêche alors la porte de se fermer ou de s’ouvrir toute seule. Si le résultat n’est pas automatique, remettez l’axe dans la charnière puis donnez-y des coups à l’aide du marteau. Vous pouvez plier un peu plus l’axe jusqu’à ce que votre porte soit stable.

Si vous n’y arrivez pas appeler votre serrurier

Réparer une porte ce n’est pas une mission des plus simples. Vous pouvez décider confier cette tâche à un professionnel expérimenté en serrurerie. Artisans Compagnons 95 met à votre disposition une équipe d’artisans dynamique et expérimentée pour le faire. Depuis plus de 20 ans, ils exécutent efficacement et rapidement tout type de travaux de dépannage dans les villes d’ Argenteuil, Persan et Montmorency. Tout ce que vous avez à faire c’est de nous contacter et nous faire part de vos préoccupations. Votre demande est immédiatement prise en compte et un serrurier professionnel sera chez vous dans les 30 minutes. Les Artisans Compagnons 95, c’est aussi des artisans spécialisés en plomberie et vitrerie à votre service.

[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut